Catégories
Relation avec les autres

« Elle fait tout comme moi »

Question : « Voilà j’habite à l’étage et mes beaux-parents au rez de chaussée ainsi que ma belle soeur qui est âgée de 43 ans et séparée depuis 8 ans… Mais voilà elle imite tout ce que je fais, quand je dis tout c tout. […] Et ça m’agace énormément…

Question : « Voilà j’habite à l’étage et mes beaux-parents au rez de chaussée ainsi que ma belle-soeur qui est âgée de 43 ans et séparée depuis 8 ans… Mais voilà elle imite tout ce que je fais, elle fait tout comme moi, quand je dis tout, c’est tout… Et sa mère l’encourage… Je comprend qu’elle ai le rejet d’elle et que ce sont les parents qui déversent ça sur elle et sur mon mari… Mais ça m’agace énormément… J’arrive pas à savoir ma blessure pour ce problème la… Merci de m’aider…».

« Elle fait tout comme moi », réponse :

Voici un bel exemple de ce qu’est la perception. Tu perçois que le fait que la belle-sœur imite tout ce que tu fais t’agace et je peux bien le comprendre étant donné que ça réveille une blessure en toi. 

Je te rappelle que l’autre étant ton miroir, ce qui te dérange chez elle correspond à un problème que tu dois régler chez toi. Tu perçois qu’elle a le rejet d’elle, peut-être est-ce là ta blessure. Peut-être également que le fait de trouver ça injuste laisse entrevoir une blessure d’injustice. 

Ce qui est certain, c’est que ça vient toucher une blessure chez toi.

Quand je dis qu’il s’agit d’un bel exemple de ce qu’est la perception, je veux dire par là que ce que tu perçois aujourd’hui pourrait très bien devenir demain une force pour toi. 

Dès lors que quelqu’un fait les choses comme toi, c’est que tu représentes un modèle pour cette personne. Une référence à imiter. Je trouve cela très glorieux. Cela prouve que cette personne t’admire et qu’elle veut devenir comme toi. Je pense que tu pourrais être fière de cela.  

Si au contraire elle se mettait à te critiquer, il serait plus évident qu’elle aurait des blessures et que ton comportement la dérangerait. Si elle ne le fait pas, c’est que tu ne réveilles pas de blessures en elle. En étant son modèle, tu l’aides à s’améliorer et personnellement je trouve cela merveilleux. 

Après, tout est une question de perception…

Travailler sur sa propre blessure

Ce qui est certain, c’est que de ton côté, tu dois travailler sur ta blessure. Si tu arrives à l’identifier tant mieux, si tu ne peux pas, ce n’est pas essentiel car quelque soit ta blessure, le « médicament » est le même. Il s’agit une fois de plus de l’acceptation. 

En apprenant à accepter son comportement (comportement dont tu pourrais être fière), tu soignes ta blessure. Le jour où tu seras guérie, tu pourras la remercier d’avoir eu ce comportement parce que grâce à elle, tu te seras soignée.

Pour t’aider à accepter, il y a divers outils en ligne sur http://plateforme.formaoo.fr. Tu peux également utiliser l’EFT et la cohérence cardiaque tous les jours jusqu’à ce que ta blessure ait disparue. 

Etant donné que de nombreux événements sont provoqués par tes blessures intérieures, lorsque tu seras soignée, bon nombre d’aspects de ta vie se trouveront également transformés (relations familiales, professionnelles etc…). 

Soigner ses blessures permet de changer sa personnalité. Et lorsque ta personnalité s’améliore, ta vie s’améliore également.

Bon travail à toi.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *